Ellipse MultiFlex™ by Ellipse
Ellipse™ est un fleuron de la technique danoise pour la photorejuvenation. Elle émet un large spectre lumineux, et on utilise des filtres pour ne conserver que les longueurs d’onde correspondant à la cible choisie.
ELLIPSE™ est d'abord une lampe flash, ou IPL (Lumière Intense Pulsée) , avec un Marquage CE.
Cet appareil est réservé à un usage médical avec une efficacité prouvée, sans comparaison possible avec les performances des appareils en vente à usage domestique (home device) ou équipant certains centres d’esthétique ou de beauté.
Vos questions, nos réponses
La principale indication est la photorejuvenation dans le cadre de l’heliodermie ou vieillissement cutané solaire, altération qui survient progressivement au cours de la vie du fait de l’exposition aux rayons solaires, particulièrement les ultraviolets (UV). C’est l’association au niveau des zones photoexposées : visage, cou et décolleté de taches solaires, des taches vasculaires, une perte d’élasticité de la peau et l’apparition de ridules.
A Villabianca, nous l'utilisons surtout pour les taches solaires, car nous avons des lasers plus spécifiques pour traiter le vasculaire. Et nous utilisons ELLIPSE™ en combinaison avec les peelings, la radiofrequence MRF pour traiter le décolleté, le cou, les mains et les avant-bras, afin d’optimiser l’efficacité.
A quel âge fait-on un traitement ELLIPSE ?
Il n'existe ni limite inférieure ni limite supérieure.
Y a-t-il des contre indications au traitement laser vasculaire et à la lampe flash ?
La peau ne doit pas être bronzée et ne doit pas avoir été exposée au soleil depuis 15 jours.
Est-ce douloureux ?
Il n’y a pas besoin de topique anesthésique.
Quelles sont les suites ?
Après la séance Ellipse IPL, les taches et les rougeurs deviennent plus foncées, sèchent et desquament après quelques jours.
Y a-t-il des effets indésirables ?
Ils sont extrêmement rares : un surdosage si la peau a été récemment exposée au soleil. Cela aboutit à des empreintes claires qui seront atténuées par la séance suivante ou par un peeling.
Y a t-il une ou plusieurs séances ?
Il faut 2 à 4 séances, à 1 mois d’intervalle selon le degré de sévérité du photovieillissement.
NOTRE AVIS :
Les techniques de photorejuvenation sont des outils incontournables pour la prise en charge des lésions débutantes du photovieillissement.
Il s'agit cependant de protocoles qui doivent être réalisés par des mains expertes.
Utilisée seule ou en association comme le protocole TriBoost (une technique unique à Villabianca), le décolleté voit disparaitre l'essentiel de ses taches pigmentaires et vasculaires et la peau est repulpée.
Les résultats obtenus sont durables, surtout si l’on prend soin de sa peau (protection UV, hydratation…). Il est cependant recommandé de renouveler une séance tous les ans.



