Ride du lion

La ride intersourcillière ou "ride du lion"

Le sillon vertical qui se creuse entre les sourcils est aussi appelée ride de la glabelle ou ride du lion. Elle est la conséquence d'un froncement fréquent par action des muscles de la région glabellaire. Cette activité musculaire a de nombreuses causes comme le reflexe à un éblouissement solaire, l’expression de tension ou de contrariété, l’adaptation à la vue de près ou de loin… Il y a souvent deux sillons, parallèles et verticaux qui s’installent progressivement pour devenir permanents.

Au début, quand ce n'est pas permanent, les tissus sont indemnes, il ne s'agit que d'une contraction des muscles corregator. La solution est l'injection de toxine botulique qui va littéralement faire disparaitre la ride.

Plus tard, la ride du lion devient quasi permanente et à la palpation, on sent bien un creux, une perte de substance. La solution est aussi l'injection de toxine botulique, mais il faut combler ce creux lors de la même séance, en utilisant généralement un acide hyaluronique très dense.

Le fait d'associer Botox et Comblement va donner une plus grande durabilité au produit de comblement qui ne sera pas comprimé dès après l'injection par les mouvements du front. Le produit d'injection va prendre sa place tranquillement.

L’objectif est de limiter « habitude » de froncement et l’injection de Botox doit etre renouvelée tous les 6 mois en moyenne.

NOTRE AVIS

L'addition des 2 techniques, toxine botulique et comblement, apporte un résultat très efficace et beaucoup plus durable.

Photo avant / après d'injection de botox pour le traitement des rides du lion
Photo avant / après d'injection de botox pour le traitement des rides du lion
Photo avant / après d'injection de botox pour le traitement des rides du front
Photo avant / après d'injection de botox pour le traitement des rides du front
Comment traiter la ride du lion ? Villabianca dermatologie à Nice