Fraxel Dual™ : la référence

Les lasers fractionnés existent depuis 2004 sous le concept appelé « photothermolyse sélective ou fractionnée ».
Ils créent des micro-puits de coagulation de profondeur variable, avec un espacement entre les micros spots qui permet ainsi de moduler l’effet selon le résultat souhaité et de permettre une cicatrisation rapide et en toute sécurité.

Le laser Fraxel Dual™ est disponible avec 2 longueurs d’onde différente : 1927nm ayant pour cible les couches superficielles et 1550nm pour les plus profondes.
L’intérêt majeur de ce mode de traitement est son « adaptabilité » à chaque patient, il peut être utilisé sur des zones fragiles comme le cou, le décolleté, les mains, la peau orbitaire (autour des yeux).

Le laser fractionné FRAXEL DUAL™ est particulièrement adapté pour l'amélioration des :

  • ridules de la patte d’oie et des paupières, de la lèvre supérieure et de la région péribuccale.

  • peau héliodermique (texture rayée et dyschromique) des joues, du décolleté et des mains. Il s'agit plus d'un effet sur la texture que d'une disparition des rides.

  • cicatrices d’acné et certaines cicatrices post-opératoires.

  • certaines vergetures.

Vos questions, nos réponses

Comment procède-t-on ?

Après un démaquillage et un nettoyage parfait du visage, une crème anesthésique sera appliquée pendant une heure environ.
La séance consiste en une série de passages horizontaux et verticaux avec le laser selon le protocole défini par le médecin. La durée de la séance est variable selon la surface à traiter de 15 à 40 minutes.

Est-ce douloureux ?

Avant la séance, on procède à l’application préalable d'une crème anesthésiante et un jet d’air pulsé froid continu durant le traitement réduisent la douleur à très peu de sensations.

Quelles sont les suites ?

La séance est suivie pendant quelques heures d’une sensation de cuisson similaire à celle d’un coup de soleil. Un œdème est possible pendant 48 heures environ, surtout si le pourtour de l’œil est traité.
La peau va prendre une teinte bronzée après 24 heures et rester ainsi pendant 3 à 4 jours. Le maquillage reste possible.

Y a-t-il une ou plusieurs séances ?

Il faut 3 à 4 séances espacées d'1 mois pour obtenir un effet durable.

Y a-t-il des effets indésirables ?

Il n’a pas été décrit d’effets secondaires avec les lasers fractionnés non ablatifs. S'il y a formation de croûtelles, il peut exister un retard de cicatrisation.
Pour chaque séance il est conseillé d’arrêter son activité professionnelle pendant 2 à 5 jours selon l'intensité utilisée.

Qu'attendre d'un traitement FRAXEL ?

Dès la première séance, la peau se tonifie, mais le résultat final ne sera observé que plus tard, habituellement 5 à 6 mois après la dernière séance.
En combinant FRAXEL™ et Peelings dans certains cas, on optimise le résultat.

Lien internet : http://www.fraxel.com/FRAXEL-AND-YOU

Fiche de présentation Villabianca Laser Fraxel Fiche de présentation Villabianca Laser Fraxel
Laser Fraxel à Nice pour la réjuvénation - Villabianca dermatologie