Les principales indications en dermatologie esthétique

A Villabianca, nous avons observé que les demandes de nos patientes sont des demandes globales.
Même si la demande semble ne concerner qu'une gêne, qu'une cible, en fait le "problème" touche généralement une région plus large pour une simple raison d'équilibre du visage, ou bien touche différentes altérations de la peau qui s'additionnent.

Exemples :

Quand on veut une belle bouche, il ne s'agit généralement pas que des lèvres, il y a autour des ombres, au niveau des commissures, du pli mentonnier, des sillons naso-géniens marqués. Et donc la logique est de traiter tout cela dans la même séance. Et parfois les rides des lèvres ne pourront être corrigées que par une action sur la surface, un peeling. C'est ce que nous appelons un Tour de main.


Quand on veut de belles mains, il existe généralement une perte des volumes de la main, qui seront comblés par injections et des taches à traiter par laser et/ou peeling.


Quand on veut un bel ovale du visage, il faut faire une analyse du visage afin de choisir la meilleure combinaison. L'ovale peut être altéré avec ou sans perte des pommettes. Il peut exister une surcharge graisseuse du bas des joues, ou bien un simple relâchement du bas des joues. La qualité de la peau, son élasticité, sa densité, permet-elle de soutenir les joues ou bien un peeling de stimulation devra-t-il être proposé ? Injections, Fils, Peelings, Lipolyse, que choisir ? à nouveau, c'est le Tour de main qui va répondre.


Vous trouverez dans la liste de nos Tours de main, l'essentiel des réponses que la dermatologie esthétique peut donner à vos questions.

Savoir-faire médecine esthétique - Villabianca dermatologie à Nice