StarLed ™ by Fotolux et Photostimulation ou Phototherapie Dynamique (PDT) Esthetique :
Les LED ou Light Emitting Diodes, sont à la source d’une photomodulation ou la stimulation au niveau cellulaire au niveau de la peau avec un effet anti-inflammatoire et remodelant.
Elles représentent un nouveau champ d’application en médecine et en esthétique permettant de traiter une variété d’indications en utilisation isolée ou comme source lumineuse dans le cadre de la Phototherapie Dynamique (PDT) médicale et esthétique.
LA SCIENCE :
Contrairement aux lasers qui utilisent un effet thermique pour leur efficacité, les LEDs délivrent des lumières de bandes spectrales étroites appelées « couleurs » sans aucune chaleur. Starled™utilise des diodes CMS de dernière génération pour dispenser 4 flux lumineux (jaune, rouge, bleu et orange) aux objectifs précis.
La Lumière des LEDs agit sur des cibles intra cellulaires comme les mitochondries produisant l'ATP, le carburant de notre corps et de notre peau.
VOS QUESTIONS , VOS REPONSES :
A Villabianca, nous proposons des indications d’ordre esthétiques et dermatologiques :
Utilisés isolement, les Leds ont un intérêt pour :
- Apaisement des peaux agressées : Les LED sont très utilisées en esthétique dans les suites immédiates de techniques invasives (chirurgie, lasers, peelings etc…) pour diminuer l’intensité et la durée des suites.
- Apaisement des peaux intolérantes et sur certaines érythrose ou rougeurs du visage : Le soulagement est souvent rapide dès la 3eme séance et sera entretenu par des séances mensuelles.
- Remodelage des cicatrices et de certaines vergetures.
Utilisés comme source lumineuse en PDT , avec application sur la peau au préalable d’un photo sensibilisant, les Leds sont utilisés pour :
- Rajeunissement cutané avec amélioration de la texture cutanée et de l’éclat du teint
- Acne évolutive de la femme adulte, résistante aux traitements dermatologiques et hormonaux en permettant une stabilisation des lésions et une amélioration des cicatrices.
EST-CE DOULOUREUX ?
La séance est totalement indolore et dure de 7 à 30 minutes selon les indications et les séquences de couleurs.
QUELLES SONT LES SUITES ?
Il n’y a aucune suite pour l’utilisation des Leds de façon isolée. Une rougeur avec quelques croutelles pendant 2 jours sont possibles après la PDT.
Y A-T-IL UNE OU PLUSIEURS SÉANCES ?
En général, plusieurs séances sont necéssaires en fonction des indications. Un programme personnalisé sera proposé après la consultation médicale préalable.
NOTRE AVIS :
La photomodulation est une nouveauté indéniable dans le domaine de l’esthetique et complète en synergie les techniques classiques par leur role anti inflammatoire et apaisant.
La PDT esthetique a toute sa place dans la lutte contre le vieillissement cutané et pour les situations compliquées de l’acné du visage chez l’adulte.



