EXOPEEL™ Rajeunissement Radical

Faire peau neuve : L'Art de la stimulation dermique

Photo avant / après de peeling Exopeel
Photo avant / après de peeling Exopeel

LE PEELING LIFTING EXOPEEL™

L'EXOPEEL™ est la grande fierté de Villabianca. Nous sommes en Europe le lieu où le peeling profond est le plus pratiqué. Cette technique a été à l'origine du succès international de Villabianca Dermatologie.


L'EXOPEEL™ est un LIFTING NON CHIRURGICAL, avec lissage des rides, ce que ne fait pas le lifting chirurgical classique. Le rajeunissement est radical, d'autant plus net que les rides sont nombreuses, parfois jusqu'à 15 ans de moins !


La solution est appliquée sur tout le visage, de la racine des cheveux à la zone sous-mentonnière sans oublier les paupières traitées plus légèrement. Ensuite on applique un pansement constitué de bandelettes adhésives à l'oxyde de zinc. Ce masque est laissé en place 24 heures. La patiente revient le lendemain de l’acte et l'on applique une poudre Mimosa qui sera le pansement pendant 7 jours.


Le 8ème jour, le masque Mimosa sera retiré par l’application douce et répétée d’un onguent révélant un visage beaucoup plus jeune, lisse et remis sous tension.

Photo avant / après de peeling Exopeel
Photo avant / après de peeling Exopeel

Peeling profond : vos questions nos réponses

A quel âge fait-on ce peeling ?

L'âge moyen des patientes est de 53 ans. Notre patiente la plus âgée a 93 ans. La plus jeune a 18 ans, pour des cicatrices d'acné.

Photo avant / après de peeling Exopeel
Photo avant / après de peeling Exopeel

Y a-t-il des contre-indications aux peelings profonds ?

Diabète insulinodépendant, insuffisance rénale grave, acné évolutive, attente d'amélioration irréaliste, dysmorphophobie, grossesse.

Est-ce douloureux ?

L'acte lui-même est non douloureux, les 2 à 3 heures qui suivent l'acte sont "très chaudes", puis cette chaleur s'estompe et la première nuit est toujours paisible.
Ensuite, le 3ème jour, lorsque la poudre sèche, il y a une impression de serrement du visage qui dure 3 heures. Le problème du reste de la semaine est plutôt l'ennui !

Peut-on traiter certaines zones du visage seulement ?

Si le vieillissement du visage atteint beaucoup plus nettement la lèvre supérieure ou les zones orbitaires, il est envisageable de ne traiter que ces parties avec EXOPEEL™. Mais le reste du visage devra être traité par un peeling moyen, car sinon le rajeunissement des parties traitées par EXOPEEL™ serait trop flagrant. Ce type de peeling s'appelle un Peeling Combiné.

Photo avant / après de peeling Exopeel
Photo avant / après de peeling Exopeel

Peut-on traiter tous les types de peau ?

Les peaux sont classées selon leur couleur de base et selon leur capacité à bronzer. Les peaux claires sont traitées sans problème, les peaux mates selon le cas, de même les peaux asiatiques.
Par ailleurs, plus une peau est fine, meilleurs seront les résultats.

Photo avant / après de peeling Exopeel
Photo avant / après de peeling Exopeel

Où se déroule cet acte ?

Dans l'Office Surgery de Villabianca, avec l'environnement de sécurité obligatoire pour un acte réalisé sous anesthésie locale. Pour les personnes très âgées ou les personnes le demandant, nous travaillons en clinique chirurgicale.
Nous conseillons à nos patientes de séjourner quelques jours dans notre chambre d'hotes.

Quelles sont les suites après le 8 ème jour ?

Après retrait du masque de poudre, la peau est très rose pendant quelques jours, mais maquillable, ensuite, rapidement le rose diminue en quelques semaines.

Y a-t-il des effets indésirables ?

- Dans le cas des peaux très blanches, la rougeur postopératoire est plus lente à se dissiper parfois jusqu'à trois mois, mais il faut savoir que cette rougeur est le témoin de la dilatation des vaisseaux qui sont élargis afin d'assurer le transport des molécules nécessaires à la reconstruction d'un derme jeune. Etre rose est donc normal.

- La zone des orbites peut conserver des croûtelles pendant 4 à 5 jours de plus.

- La survenue de cicatrices hypertrophiques est exceptionnelle avec la méthode EXOPEEL™, c'est cette sécurité qui la différencie des autres formules phénolées.

- les hyper et les hypochromies (taches pigmentées et taches trop claires) sont exceptionnelles si l'acte est réalisé en évaluant bien la profondeur d'action.

Y a-t-il une ou plusieurs séances ?

Une séance. Mais dans le cas des cicatrices d'acné, on peut planifier dès le départ une 2ème séance limitée aux zones d'acné, 3 à 6 mois après la 1ère.

Qu'attendre d'un peeling profond EXOPEEL™ ?

Un extraordinaire rajeunissement de 8 à 15 ans selon l'âge auquel est fait le peeling et selon la quantité de rides. Plus il y a de rides, plus c'est stupéfiant. A la disparition des rides s'associe un authentique effet liftant par nouvelle synthèse de fibres élastiques et collagènes.

Qui pratique l'EXOPEEL™ ?

Le Dr VIGNERON est le concepteur de la Méthode EXOPEEL.
Ne peuvent pratiquer l'EXOPEEL que les praticiens formés, labellisés.

- ayant été acceptés du fait de leur niveau préalable à un stage officiel de formation

- et ayant suivi ce stage agréé

Ainsi vous pouvez demander à votre praticien son "Label EXOPEEL™
Pour le savoir, il est possible de questionner sur http://www.exopeel.com/

Photo avant / après de peeling Exopeel
Photo avant / après de peeling Exopeel

Y a-t-il un traitement associé ?

Un traitement par toxine botulique fait une à huit semaines avant donnera au niveau du front et des pattes d'oie une moins grande mobilité et donc permettra, après le peeling, une reconstruction de la peau à l'abri des mouvements.

Y aura-t-il un contraste avec le cou ?

Oui, dans les cas de très gros dommages solaires.
Dans ce cas, toutes les techniques peelings et lasers vous seront proposées pour une satisfaction maximale.

Photo avant / après de peeling Exopeel
Photo avant / après de peeling Exopeel
Exopeel : peeling profond pour rajeunir de 10 ans - Villabianca Nice