Radiofréquence

SECRET™ : radio fréquence bipolaire et intra-tissulaire

L'appareil SECRET™ est l'aboutissement de la technique de radiofréquence.
La radiofréquence est une onde électromagnétique qui va générer de la chaleur. Il s’agit d’une technique apparentée au laser mais contrairement à ce dernier, le traitement ne sera pas dépendant de la couleur de la peau avec la possibilité de traiter les peaux noires ou bronzées et pourra atteindre une profondeur de pénétration importante, sans léser la surface.

LA SCIENCE 

L'énergie est délivrée à l'intérieur de la peau grâce à des microaiguilles qui pénètrent pendant une fraction de seconde jusqu’à 2.5mm dans le derme. (profondeur réglable en fonction de l'indication)
C'est cette technique d'origine coréenne qui a été reprise par l'appareil Morpheus 8. Villabianca possède un tel appareil depuis plus de 10 ans.
On l'appelle aussi MRF : Micro Needling Radio Frequency ou Radiofréquence Fractionnée.

Ainsi, SECRET™ améliore la qualité de la peau tant sur son aspect que sur sa tonicité en relançant la synthèse du collagène.

Notre expérience de plus de 10 ans nous a appris à sélectionner les bons cas. Toutes les peaux ne répondent pas à la Radiofréquence Fractionnée.

Vos questions, nos réponses

Après un traitement SECRET™, les résultats sont particulièrement efficaces sur les cicatrices quel que soient leur origine, le relâchement de l'ovale du visage, du cou et du décolleté.

Enfin, c’est une technique majeure pour la prise en charge des vergetures , le plus souvent en association avec d’autres techniques.

Le traitement nécessite 2 passages par séance à des profondeurs différentes qui seront réalisés sur les zones à traiter en insistant sur les parties les plus atteintes. Les résultats seront visibles de 3 à 4 mois après la fin des séances.

Y A-T-IL DES CONTRE INDICATIONS AU TRAITEMENT SECRET™?

Les Pacemakers ou tout autre dispositif électrique implanté à visée médicale.

Est-ce douloureux ?

On peut appliquer un anesthésique de contact 60 minutes avant la séance, utile lorsque la profondeur de traitement est importante. (cicatrices et vergetures). L'anesthésie locale est systématique pour un traitement du visage.

Quelles sont les suites ?

Après la séance, les principaux effets secondaires sont des rougeurs, de fines croutelles et un œdème disparaissant en moins de 3 jours.

Y A T-IL UNE OU PLUSIEURS SÉANCES ?

Selon l'indication, amélioration de l'ovale du visage, traitement des cicatrices, traitement des vergetures, le résultat est obtenu en 2 à 6 séances espacées de 3 à 4 semaines.

Y a t-il une ou plusieurs séances ?

Le résultat est obtenu en 2 à 6 séances espacées de 2 à 4 semaines.

NOTRE AVIS :

La radiofréquence fractionnée Secret ™ va plus loin : la chaleur diffusée par la pièce à main via un embout muni de micro-aiguilles va permettre une stimulation encore plus profonde de la peau. Le terme “fractionné” veut dire que la chaleur (ou énergie) n’est pas uniformément délivrée sur et dans les couches de la peau : elle est fragmentée, comme des dizaines de “micro-puits” qui laissent des espaces entre les points de contact, afin de permettre une récupération plus rapide et des suites plus simples.

La peau est subtilement liftée, plus lisse et lumineuse, le teint plus uniforme.

Il est amusant de constater que le Morpheus 8,  récemment construit sur le même principe, est présenté comme nouveau.

La radiofréquence fractionnée Secret™ aide à prévenir et lutter contre le vieillissement prématuré de la peau.

Radiofréquence à Nice : remise en tension de la peau - Villabianca