POUVONS-NOUS COMPARER L’ACIDE HYALURONIQUE ET LA TOXINE BOTULIQUE ( BOTOX ®) ?

injections botox et acide hyaluronique
injections botox et acide hyaluronique

Des injections pour rajeunir ? L’acide hyaluronique et la toxine botulinique (Botox ®) sont les deux molécules « superstars » de la médecine esthétique.

Nous ne pouvons pas vraiment les comparer, et elles diffèrent tant dans leur indications que dans leur mode d’action.
À l’origine, l’acide hyaluronique est présent naturellement dans l’organisme et notamment dans les articulations ou la peau. Aujourd’hui, l’acide hyaluronique utilisé en médecine esthétique provient de la biotechnologie.

Si l’acide hyaluronique nous intéresse, c’est qu’il a la capacité de réhydrater toutes les couches de la peau. Plusieurs formes sont disponibles, en mésothérapie pour apporter un coup d’éclat, les skinboosters pour réhydrater le derme, en produit de comblement pour recréer les volumes du 1/3 moyen du visage, de combler les sillons nasogéniens, de redessiner le pourtour des lèvres
L’acide hyaluronique injecté est naturellement dégradé par l’organisme progressivement après l’injection. L’efficacité dure de 12 à 18 mois.

La toxine botulique (Botox®) a été utilisée au départ pour des actions thérapeutiques dans le domaine de l’ophtalmologie ou de la neurologie avant de se populariser en dermatologie esthétique pour agir sur la composante musculaire des rides.
Elle est utilisée essentiellement pour les rides d’expression du haut du visage : glabelle ou rides « du lion », le front et la patte d’oie. La répétition des mouvements musculaires est responsable de l’apparition de rides comme des « faux plis » sur la peau. Les injections ont pour objectif d’estomper progressivement ces rides d’expression sans donner un aspect figé au visage. Pour un résultat optimal, il faut répèter les injections tous les 6 mois pendant 2 ans puis espacer progressivement le rythme.

Saviez-vous également que l’acide hyaluronique permet de pratiquer des rhinoplasties médicales et que la toxine botulique (Botox ®) permet d’effacer la peau d’orange présente sur le menton ?

POUVONS-NOUS COMPARER L’ACIDE HYALURONIQUE ET LA TOXINE BOTULIQUE ( BOTOX ®) ?