QUE FAIRE À LA SORTIE DE L’ÉTÉ ?

QUE FAIRE À LA SORTIE DE L’ÉTÉ ?
QUE FAIRE À LA SORTIE DE L’ÉTÉ ?

Le mois de septembre, c’est revenir du bord d’une plage ou de ballades dans les Alpes à plusieurs centaines de mètres d’altitude.

De toutes manières,  dans les deux cas la victime est la même : la peau. Cet organe qui recouvre le corps au même titre qu’une robe recouvrirait une silhouette. Somptueuse, étincelante et même éclatante la peau est à la fois victime et source de rayonnement qu’il faudrait conserver à tout prix.

Prendre soin de votre peau en automne

L’objectif de cette rentrée sera d’une part de changer de routine cosmétique, de faire appel à des soins appropriés. Comme on le sait,  la peau a besoin de renforcer ses défenses.

L’hydratation devra être au coeur de son quotidien  beauté en choisissant des actifs cosmétiques comme les céramides, les huiles végétales, la vitamine E. Ils permettront de renforcer la barrière lipidique et donc de minimiser la perte en eau. Le plus important serait aussi de relancer ses propres « réservoirs d’hydratation ».

La clinique Médico-Esthétique de Genève ne connaît pas encore la formule magique. Toutefois il est possible de suivre un protocole composé de plusieurs sessions de mésolift et de skinboosters pour répondre au besoin de prévenir le vieillissement cutané et de réhydrater la peau de l’intérieur.
C’est aussi associer des peelings doux ou superficiels pour exfolier et normaliser le renouvellement cellulaire et ainsi retrouver de l’éclat et indirectement apporter un coup de « jeune » à la peau.

Si vous voyez apparaitre des taches solaires ou taches brunes , vous pouvez choisir des actifs comme la vitamine C, l’acide azélaïque, l’arbutine, la niacinamide qui apporteront une action préventive. L’élimination de ces taches fera également appel, selon leur intensité, au peeling dépigmentant effectué par un professionnel, voire à des techniques lasers pour une uniformisation du teint des zones photo-exposées comme le visage et le dos des mains.

Les rayonnements ultraviolets augmentent par ailleurs la production de radicaux libres favorisant sècheresse, manque de souplesse, rougeurs, micro-inflammation et nouvelles rides. Les nutriments comme les antioxydants et les vitamines permettront d’aider la peau dans sa défense et de maximiser le résultat des actes esthétiques.

QUE FAIRE À LA SORTIE DE L’ÉTÉ ?